"Arrêter la construction du Lyon-Turin serait une folie" pour Antonio Tajani, président du Parlement européen

Le Lyon-Turin verra-t-il un jour le bout du tunnel ? C'est ce que veut croire le président du Parlement européen, l'Italien Antonio Tajani, en visite au chantier de Saint-Martin La Porte mercredi 8 août 2018. Une façon de répondre aux nombreuses critiques sur ce projet émanant de son propre pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La visite d'Antonio Tajani, président du Parlement européen, sur le chantier du Lyon-Turin ce mercredi 8 août, n'a rien d'anodin sur le plan politique. A l'heure où ce grand projet européen semble en voie d'endormissement, et que le gouvernement de coalition au pouvoir en Italie appelle à le renégocier, la démarche du représentant européen se veut un signal fort.

 


L'Italien s'est prêté au jeu de la photo de famille aux côtés des ouvriers qui ont déjà percé les quatre kilomètres sur les 57 que doit compter le tunnel sous les Alpes. Avec un message clair à destination des parties françaises et italiennes : "Arrêter la construction du Lyon-Turin serait une folie totale."
 

Retrouvez le reportage de Fabrice Liégard et Mai-Linh Nguyen-Stephan.

 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information