L’ASM Clermont Auvergne dévoile ses nouveaux maillots

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes

Mardi 18 août, l’ASM Clermont Auvergne a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021. Ils sont signés par un nouvel équipementier, Macron, avec lequel le club s’est engagé pour 5 ans.
 

Chaque année, c’est un temps fort attendu par les supporters. Mardi 18 août, l’ASM Clermont Auvergne a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021. Ils sont les premiers du nouvel équipementier, Macron, avec lequel le club auvergnat s’est engagé pour 5 ans, après avoir été habillé par Under Armour pendant une décennie. Les nouveaux maillots ont été révélés au grand public sur l’application du club, en réalité augmentée.

Un troisième maillot surprenant

Pour ces nouveaux maillots, le maillot domicile est en jaune avec quelques notes de bleu. C’est le bleu qui domine pour les matchs à l’extérieur. On remarquera le retour du col pour ces tuniques. Mais c’est le troisième maillot qui crée la surprise, puisqu’il est entièrement vert. Un choix audacieux qui n’a pas manqué de faire réagir les supporters. Ainsi, Laura Bob, sur Twitter indique : « C’est quoi le rapport entre l’ASM et l’ASSE ? ». Toujours sur Twitter, Aurélien ASM ironise : « Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ». Le même Aurélien ASM n’apprécie pas les choix en termes de logo. Il indique : « Effectivement le logo ASM sur l’épaule c’est très moyen, le sponsor sur le cœur, le logo est de moins en moins important ». D'autres inconditionnels ne semblent pas apprécier cette couleur verte.

Certains supporters mécontents

Sur la page Facebook de l’ASM Clermont Auvergne, les commentaires vont bon train. Certains membres de la Yellow Army critiquent ces choix de maillots. Ainsi, Raphaelito Arnaud Delode écrit : « Autant le Clermont Foot a des super maillots cette année, autant l'ASM…Quelle déception.. ». Leo Mc Eda commente : «  Haha même les joueurs font la gueule. Ca nous empêchera pas de les encourager mais bon le vert...vous avez deconné les gars ». Joël Prat indique : « Fiers de nos couleurs vous dites??? Que vient faire le vert ici alors. C'est laid et pas du tout conforme à l'histoire des couleurs du club. Je ne sais pas quel pantin du marketing a réussi à vous faire croire que les supporters allaient adhérer mais il s'est bien foutu de vous ».
Les supporters pourront admirer ces nouvelles tuniques le dimanche 6 septembre, lors de la réception au stade Marcel-Michelin de Clermont-Ferrand de l’équipe du Stade toulousain.