Les jaunards ont eu leur revanche! Ils se sont largement imposés ce dimanche face à Exeter : 42-10! L'ASM avait encaissé 31-14 la semaine dernière par ces mêmes anglais. Ils remontent à la 2ème place du groupe.
Dominés il y a une semaine par les anglais d'Exeter, l'ASM a pris sa revanche ce dimanche à domicile.
Malgré un début de match difficile à cause d'un carton jaune à l'encontre de Lopez, et l'ouverture du score par Exeter, l'infériorité numérique ne pénalisera pas longtemps l'ASM.
A la 7ème minute Morgan Parra réussi une première pénalité et revient au score. Une minute plus tard, c'est Spedding qui offre trois points supplémentaires à son équipe. Des premiers points qui donnent des ailes aux jaunards toujours réduits à quatorze : à la 11ème minute, 1er essai de Strettle! Transformé par Morgan Parra 13-3.
A la 19ème minute alors que Lopez est de retour sur le terrain, Parra ajoute trois points au tableau après un hors jeu des Chiefs.
A noter qu'à la différence de la semaine dernière; l'ASM affiche 100% de réussite en touche. Un secteur très travaillé depuis leur défaite cinglante...
38ème , deuxième essai clermontois, Lapandry creuse l'écart.
A la mi-temps : 21-3 pour l'ASM.
Dès la reprise, l'ASM enfonce le clou et offre un nouvel essai aux supporters auquel Parra ajoute deux points supplémentaires. 28 à 3.
Et c'est à la 50ème minute que les jaunards jubilent vraiment en obtenant leur bonus offensif grâce à un nouvel essai. Vahaamahina et Lopez ensuite augmentent le score 35-3.
Exeter a beau pousser rien n'y fait, l'ASM domine sur toute la ligne entrainée peut être par le retour de Fritz Lee. Le joueur a certainement eu un impact positif sur le comportement de l'équipe.
A la 63ème, cinquième et dernier essai de Clermont. Davies assomme les anglais. Parra transforme. Encore. 42-3.
Pour sauver l'honneur, les Chiefs font le forcing à la 70ème et sont proches de l'essai mais ne réussiront pas à concrétiser.
A la 70ème, l'ASM se retrouve à 13 après deux cartons jaunes à l'encontre de Kolelishili et Ric. Les anglais en profitent et inscrivent leur premier et dernier essai, transformé par Hooley. Les Chiefs réduisent le score 42-10.
L'ASM, à 13, tiendra bon jusqu'à la fin du match face aux 15 anglais d'Exeter. Grâce à leur victoire les clermontois remontent à la deuxième place du classement. Sébastien Vahaamahina est élu homme du match.