Asm-Exeter : écrasante victoire des jaunards 42-10!

Les jaunards ont eu leur revanche! Ils se sont largement imposés ce dimanche face à Exeter : 42-10! L'ASM avait encaissé 31-14 la semaine dernière par ces mêmes anglais. Ils remontent à la 2ème place du groupe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominés il y a une semaine par les anglais d'Exeter, l'ASM a pris sa revanche ce dimanche à domicile.
Malgré un début de match difficile à cause d'un carton jaune à l'encontre de Lopez, et l'ouverture du score par Exeter, l'infériorité numérique ne pénalisera pas longtemps l'ASM.

A la 7ème minute Morgan Parra réussi une première pénalité et revient au score. Une minute plus tard, c'est Spedding qui offre trois points supplémentaires à son équipe. Des premiers points qui donnent des ailes aux jaunards toujours réduits à quatorze : à la 11ème minute, 1er essai de Strettle! Transformé par Morgan Parra 13-3. 

A la 19ème minute alors que Lopez est de retour sur le terrain, Parra ajoute trois points au tableau après un hors jeu des Chiefs.
A noter qu'à la différence de la semaine dernière; l'ASM affiche 100% de réussite en touche. Un secteur très travaillé depuis leur défaite cinglante...
38ème , deuxième essai clermontois, Lapandry creuse l'écart. 
A la mi-temps : 21-3 pour l'ASM.

Dès la reprise, l'ASM enfonce le clou et offre un nouvel essai aux supporters auquel Parra ajoute deux points supplémentaires. 28 à 3.
Et c'est à la 50ème minute que les jaunards jubilent vraiment en obtenant leur bonus offensif grâce à un nouvel essai. Vahaamahina et Lopez ensuite augmentent le score 35-3.

Exeter a beau pousser rien n'y fait, l'ASM domine sur toute la ligne entrainée peut être par le retour de Fritz Lee. Le joueur a certainement eu un impact positif sur le comportement de l'équipe.

A la 63ème, cinquième et dernier essai de Clermont. Davies assomme les anglais. Parra transforme. Encore. 42-3.

Pour sauver l'honneur, les Chiefs font le forcing à la 70ème et sont proches de l'essai mais ne réussiront pas à concrétiser.
A la 70ème, l'ASM se retrouve à 13 après deux cartons jaunes à l'encontre de Kolelishili et Ric. Les anglais en profitent et inscrivent leur premier et dernier essai, transformé par Hooley. Les Chiefs réduisent le score 42-10.

L'ASM, à 13, tiendra bon jusqu'à la fin du match face aux 15 anglais d'Exeter. Grâce à leur victoire les clermontois remontent à la deuxième place du classement. Sébastien Vahaamahina est élu homme du match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information