L'ASM s'incline face à Agen (27-17) pour son avant-dernier match de la saison

Pour son avant-dernier match de la saison, samedi 28 avril, Clermont s'est incliné à Agen 27 à 17. Un match sans enjeu pour l'ASM, face à des Agenais qui voulaient valider leur maintien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 28 avril, l'ASM s'est incliné face à Agen 27 à 17. Une rencontre un peu musclée, qui s'est soldée par un carton rouge à Sébastien Vahaamahina, après son accrochage avec Braedlin, qui lui a valu l'exclusion.

Réduits à 14 durant une bonne partie de la rencontre, les Clermontois ont essuyé leur 11e défaite à l'extérieur (sur 13). Mais pour Rémy Grosso, le carton rouge infligé à Sébastien Vahaamahina n'explique pas tout. "On n'a pas réussi à contrôler le ballon et ce n'est pas le carton rouge qui a fait basculer le match, ça serait mentir. Finalement on finit loin mais pas trop. C'est rageant."

 

 

La réaction des entraîneurs


Mauricio Reggiardo, entraîneur principal d'Agen : "Je suis heureux que nous ayons réussi à nous maintenir sans avoir attendu le résultat des autres. C'est la première fois de la saison qu'on gagne trois rencontres de suite (Oyonnax, Pau, Clermont), ça prouve qu'on voulait gagner nos matches. Clermont était venu faire un match rude. Nous avons répondu présent dans le combat, l'agressivité et la détermination. On maintient un club avec ce succès, c'est le plus important."

Franck Azéma, manager de Clermont : "La victoire d'Agen est méritée. On n'a pas été brillant. On prend trois essais entre la 40e et la 50e qui nous font très mal, alors qu'on est bien dans le match avant la pause. On prend une rafale en début de seconde période qui fait la différence. Le carton rouge (contre Vahaamahina) est totalement immérité sur les images, il n'y a rien. Le seul point positif de la soirée est que les joueurs n'ont pas lâché. On est revenu à un essai, il nous a finalement manqué une occasion."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information