Athlétisme. Christophe Lemaitre forfait à Angers sera sur pieds pour les JO de Rio

Forfait en finale des Championnats de France hier à Angers, en raison d’une douleur au talon d’Achille droit, Christophe Lemaitre a indiqué qu’il ne défendra pas son titre sur 200 m ce dimanche 26 juin. Mais il se veut rassurant pour la suite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le quadruple champion d’Europe, tenant du titre du 200m depuis 1990 s’est montré rassurant :

"Le docteur ne pense pas que c'est grave. Le tendon n'est pas déchiré mais enflammé". "Je ne dois pas travailler sur le pied pendant quelques jours"

L'incident est survenu à l’issue des séries pour le 100m hier. En phase de décélération, le sprinter a dévié de sa trajectoire sitôt la ligne d'arrivée franchie pour éviter quelqu'un. C’est là qu’il a ressenti une douleur au talon d’Achille.

Le champion, licencié à Aix-les-Bains, compte s’aligner sur 100 et 200 m lors des Championnats d’Europe, du 6 au 10 juillet à Amserdam avant les JO de Rio en août prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information