Attaques de Paris : le préfet de région sera l'invité du JT de 19 h ce soir

Ce samedi soir, le journal télévisé de France 3 Auvergne, qui débutera à 19 h 08 exceptionnellement, sera intégralement consacré aux attentats. Le préfet de région, Michel Fuzeau, sera notre invité pour détailler les mesures de sécurité mises en place dans la région auvergnate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

M. Michel Fuzeau, le Préfet avait réuni ce samedi 14 novembre au matin un Etat major de sécurité mobilisant tous les représentants des forces de sécurité du département, ainsi que le Procureur de la République. En début d'après-midi, le préfet de région a ensuite tenu une conférence de presse pour revenir sur les mesures liées à l'état d'urgence.

Selon un communiqué, "la réunion avait pour objectif de coordonner au niveau départemental, la mise en oeuvre immédiate des mesures nationales de protection et de contrôle :

  • information en direction des organisateurs d’événements pour la sécurisation des manifestations - renforcement des contrôles dans les établissements recevant du public (galeries marchandes, grande distribution...).
  • à l’aéroport : mise en oeuvre de contrôles systématiques des vols extra-nationaux.
  • mise en place de contrôles aléatoires combinés entre la douane et les forces de l’ordre notamment sur les grands axes.
  • annulation de tous les voyages scolaires et restrictions de stationnement aux abords des écoles.
  • renforcement des patrouilles sentinelle à Clermont-Ferrand
  • communication auprès des maires du département sur les mesures prises et la vigilance nécessaire concernant les rassemblements sur leurs communes."


Il sera donc l'invité de notre JT ce soir, pour détailler les mesures de sécurité prises dans la région.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information