Deniz Celiker, habitant de Montluçon a été blessé par le terroriste qui a attaqué la discothèque Reina à Istanbul au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. Il témoigne depuis son lit d’hôpital.
Accompagné par deux amis de la région de Montluçon, Deniz Celiker avait décidé de passer le réveillon au Reina, une discothèque branchée de la rive européenne du Bosphore à Istanbul. C’est là qu’un terroriste a ouvert le feu, faisant 39 morts et des dizaines de blessés. Deniz Celikaer a été opéré deux fois. Il raconte :
"Moralement ? Sincèrement je n’y pense pas, je ne pense pas à l’évènement qui s’est passé ; ça ne sert à rien et s’alourdir sur ça ne mène à rien.
Et du coup moralement, je suis bien et j’essaye de rigoler, de sympathiser avec les gens, de garder espoir.
Je pensais qu’il y avait une bagarre au début dans la manière comment ça s’est comporté, c’était encore une bagarre. Après, j’ai vu des femmes courir, je ne comprenais pas et du coup j’ai écouté tirer… là ça m’a surpris.
J’avais un collègue à côté de moi, on a sympathisé, on a fait connaissance dans la boite. Lui était traumatisé, il ne voulait pas s’assoir. J’ai insisté et je l’ai tiré vers le bas et je pense que le terroriste quand il m’a vu le tirer, il a tiré 3 coups. En fait j’ai sauvé la vie de la personne et c'est pour ça que j’ai été exposé".
Lundi matin, l’attentat a été revendiqué par le groupe Etat islamique.