Au festival Sang d'encre de Vienne, polar rime avec banlieusard

Les 20èmes journées autour des littératures policières se déroulent ce week end, à la salle des fêtes de Vienne en Isère. Des dizaines d'auteurs de ce genre littéraire sont rassemblés pour des séances de dédicace et des conférences. Cette année un thème de prédilection : la banlieue. 

Le roman policier aime la banlieue, il se nourrit de ses drames de ses crimes, il puise aussi dans la richesse de sa langue. C'est donc naturellement que la périphérie des villes où les campagnes en déshérence sont le théâtre d'intrigues de polar et aussi là où habitent les auteurs de ce genre littéraire. Didier Daeninckx, Rachid Santaki, ou Patricia Osganian, ces trois écrivains ont tous leur rapport personnel à cette espace, la zone.

Reportage de Cédric Picaud et Franck Céroni.

Intervenants: Didier Daeninckx, Rachid Santaki et Patricia Osganian, tous les trois auteurs de romans policiers.

Plus d'information : sur le site du Festival Sang d'encre.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité