Huit personnes, suspectées d'avoir participé au braquage d'un fourgon blindé à St Chamond en septembre 2017, ont été arrêtées lundi dans la région stéphanoise et dans la métropole lyonnaise. Tout donne à penser qu'ils allaient repasser incessamment à l'attaque.
L'arrestation s'est déroulée lundi à l'aube, en plusieurs endroits du territoire ... A St Etienne (Loire), à Lyon (Rhône) mais aussi dans le Var, à St Raphaël. Huit personnes au total, suspectées d'avoir participé au braquage spectaculaire d'un fourgon blindé en septembre 2017. "Des figures emblématiques du milieu stéphanois, lyonnais et marseillais", croit savoir "Le Parisien".
Une action conduite dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en octobre dernier par le parquet de Lyon pour "tentative de vol en bande organisée et tentative de meurtre, pour transport et détention d 'armes et explosifs". L'attaque avait été spectaculaire puisqu'elle s'était déroulée dans le quartier d'Izieux à St Chamond devant l'agence de la Caisse d'Epargne où était garé un fourgon de la société de convoyage de fonds Proségur.
Les malfaiteurs avaient débarqué à bord de deux grosses berlines sous un tir nourri d'armes automatiques. Mais le braquage avait tourné court et ils étaient repartis bredouilles, non sans avoir incendié l'un des véhicules sur place, espérant effacer toute empreinte.
Les perquisitions opérées dans le box d'un des suspects a permis de découvrir des voitures volées, des armes, des chargeurs, des gilets pare -balles. Un document retrouvé sur place donne à penser que la bande s'apprêtait à commettre une nouvelle attaque.
Les images du braquage de St Chamond :