• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Auvergne : les 10 lieux que nous avons choisis pour fêter la musique

En Auvergne, comme partout en France, le 21 juin la musique sera en fête ! / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
En Auvergne, comme partout en France, le 21 juin la musique sera en fête ! / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

C'est le premier rendez-vous festif de l'été, la fête de la musique le 21 juin prochain. Nous avons choisi dix lieux où passer une bonne soirée dans le Cantal, l'Allier, le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire. 

Par Richard Beaune

Pour la fête de la musique, ce ne sont pas les occasions de passer un bon moment qui manquent. En Auvergne, difficile de faire un choix tant les invitations à la fête sont nombreuses. Nous avons pourtant sélectionné 10 lieux où la musique nous accompagnera le temps d'une soirée d'été. Grâce à cette carte vous pouvez également découvrir la programmation de l'édition 2019. 
 


Love me hard à Aurillac

Pour faire du bruit place des Carmes à Aurillac dans le Cantal, on peut compter sur l’Association Love Me Tendeur qui déniche les talents cantaliens depuis quelques temps maintenant. L’association propose deux groupes pour la fête de la musique : les cinq garçons d’Electric Flash jouent un rock bien ancré dans les 70’s, influencé par Led Zeppelin, The Who ou encore Rolling Stones.
Un peu plus tard dans la soirée, le trio Heavy-métal Nemesys déboule avec un répertoire de reprises et quelques compositions.

Première fête de la musique pour le label EDN à Clermont-Ferrand

Le label clermontois spécialisé dans la culture hip-hop EDN (Epicerie de Nuit) organise sa fête de la musique à Clermont-Ferrand. Un label qui produit pas mal d’artistes de la culture hip-hop mais qui commence à être bien rôdé dans l’organisation d’évènements. La « Bodegat Party » est donc prévu Place Delille avec les deux DJ phares du label Zicol et Cooly qui pour l’occasion inviteront Rrobin, artiste qui portait les couleurs de l’Auvergne aux Inouïs du Printemps de Bourges édition 2019.

Une grande scène place de Jaude à Clermont-Ferrand

Comme chaque année, une grande scène sera montée Place de Jaude et cette année cinq structures se sont associées pour offrir une programmation très éclectique : du rap avec la jeune Illustre, du rock avec le duo Belfour, de la pop psyche avec Woody Murder Mystery, du blues avec Thomas Kahn, de la musique punk avec Poulainjar et les danois Mambe & Danochilango qui apporteront un peu de musiques du monde sur la scène de Clermont

Chants polyphoniques avec « la Voix du Maghreb » au jardin Lecoq à Clermont-Ferrand

Le trio « La Voix du Maghreb » donne rendez-vous aux clermontois au cœur du Jardin Lecoq  pour des chants polyphoniques sur des tambourins à cordes et autres percussions. L’invitation au voyage débutera à 21h.

Wazoo s’installe à Beaumont

Wazoo qui fête ses 20 ans de scène cette année, sera à Beaumont le jour de la fête de la musique. Ce sera aussi l’occasion pour cette commune puydômoise de souffler les 30 bougies de son jumelage avec la ville allemande de Bopfingen. A partir de 18h30, les musiciens germaniques de la Stadtkapelle chaufferont le début de soirée. Wazoo sera sur scène à 21h30.


Une folle soirée à Vichy

Cet été, l’association « ASCM » présentera sur la scène de Sanssat dans l’Allier un road trip où se mêlent histoires de musique, d’amitié, de drag queens et de famille au cœur du désert Australien. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, les trois chanteurs principaux, accompagnés de danseuses, viennent interpréter à Vichy les meilleurs moments du spectacle, « Sur un air de Priscilla Folle du désert ».

Rock indépendant au Puy-en-Velay

Deux groupes se partageront la scène installée Place du Breuil le 21 juin prochain : Gravity Fails, groupe de rock punk formé en 2013. Le groupe Forever est composé de cinq passionnés qui font revivre les grands standards du Hard Rock des années 80.

Dansez le tango Place Cadelade au Puy-en-Velay

A partir de 21h, place au « Milonga Tango Argentin », un bal ouvert à tous les danseurs animé par le groupe Tango Volcanique du Velay.

Le hip-hop de La Chose Montluçon

L'univers musical de la Chose est un audacieux mélange de hip hop, de jazz, de reggae et d'électro auquel s'ajoutent des textes rappés ou chantés et le groupe vous donne rendez-vous au Perceval à Montluçon.
La Chose


Jazz manouche à Moulins

A partir de 19h, le groupe Viaggio rejouira le bar « Le Saint-Laurent » place Garibaldi à Montluçon de son jazz manouche.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Simone l'élue

Les + Lus