« L’Auvergne recrute » : 20 000 offres d’emploi en ligne

Laurent Wauquiez était présent aux côtés d'autres acteurs régionaux pour le lancement de la campagne "L'Auvergne recrute". / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Laurent Wauquiez était présent aux côtés d'autres acteurs régionaux pour le lancement de la campagne "L'Auvergne recrute". / © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Une seule plateforme web pour visualiser les offres d’emploi en Auvergne, c’est ce que proposent la marque Auvergne et la région AURA. « L’Auvergne recrute » s’est donné pour objectif de faciliter l’accès à l’emploi en mettant en lien entreprises et candidats.

Par Solenne Barlot

Promouvoir les offres d’emploi en Auvergne et rendre la région plus attractive, c’est l’objectif que se sont donné la marque Auvergne et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour y parvenir, ils lancent la campagne « l’Auvergne recrute » avec notamment la plateforme web Auvergne Emploi, une « opération séduction » à destination des familles originaires notamment du bassin de Paris, Marseille et Montpellier. 

Faciliter le recrutement

Laurent Wauquiez a présenté le projet ce jeudi 16 janvier lors d'une conférence de presse aux côtés d'acteurs économiques, notamment la marque Auvergne. "L'Auvergne a la chance d'appartenir à la 1ère région industrielle de France. Renforcer notre attractivité pour faciliter les recrutements de nos chefs d'entreprise, tel est l'objectif que nos adhérents nous demandent ", affirme Nicolas Nuger, président de la marque Auvergne.

Une plateforme pour toutes les offres d'emploi

Cette plateforme Auvergne Emploi est une déclinaison locale du site internet « Nos talents, nos emplois », existant pour toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, où les candidats pourront retrouver toutes les offres d’emploi des 4 départements auvergnats : Puy-de-Dôme, Allier, Cantal et Haute-Loire. En novembre 2019, "Nos talents, nos emplois" recensait un peu moins de 20 000 offres d’emploi en Auvergne.

Près de 30 flux d'emplois continus

Cette plateforme est alimentée par 27 flux d’emplois continus toujours actualisés, comme Pôle Emploi, Apec, Météojob, Cabinets RH, mais également d’employeurs tels que Michelin ou Eramet. L’objectif est démographique : mettre en lien direct acteurs locaux de l’économie et candidats d’Auvergne et d’ailleurs. Il est également économique, pour faciliter l'accès à l'emploi.

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