Carrefour : la liste des 42 magasins ex-Dia qui fermeront leurs portes en Auvergne-Rhône-Alpes

Lundi 4 juin, la direction de Carrefour a annoncé la reprise de 29 magasins ex-Dia et la fermeture de 243 supermarchés de proximité n’ayant pas trouvé de repreneurs. En région Auvergne-Rhône-Alpes, 42 établissements devraient fermer d'ici l'été. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan des offres reçues par le géant de la distribution a été présenté lundi 4 juin aux syndicats à l'occasion d'un comité central d'entreprise (CCE). Cette opération de cession s’inscrit dans le cadre du « plan de transformation à l’horizon 2022 » annoncé  en janvier dernier par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Le plan comprend également la supression de 2400 postes via un plan de départs volontaires.

Au total, 243 supermarchés de proximité (Carrefour Contact, Marché et City) doivent fermer leurs portes en France d’ici l’été. Le journal Midi Libre s’est procuré la liste des magasins concernés.


En Auvergne-Rhône-Alpes, 42 magasins devraient fermer prochainement faute de repreneurs. Voici la liste des établissements concernés, classés par départements :

Ain : Ambérieu en Bugey, Bourg-en-Bresse (boulevard Kennedy), Jassans-Riottier, Oyonnax.

Allier : Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule

Ardèche : Tournon-sur-Rhône

Drôme : Bourg-les-Valence, Livron, Saint-Vallier, Valence

Isère : Chanas, Charvieu-Chavagneux, La Verpillière, Morestel, Pontcharra, Tignieu-Jameyzieu, Voiron

Loire : Firminy, La Ricamarie, la Talaudière, Mably, Veauche,

Puy de Dôme : Clermont-Ferrand (boulevard Pourchon), Riom, Romagnat

Rhône : Amplepuis, Decines-Charpieu, Givors, Lyon Bloch, Pierre-Bénite, Saint-Priest, Villeurbanne (rue Hyppolite-Khan et rue Jean-Voillot)

Savoie : Aix-Les-Bains, Bourg-Saint-Maurice

Haute-Savoie : Annemasse (avenue Henri Barbusse), Anthy-sur-Leman, Bonneville, Scionzier, Seynod, Thonon-les-Bains

A Givors (Rhône), la clientèle a appris par le journal la fermeture de sa supérette de proximité  "Carrefour contact" . La CGT réclame la reprise du personnel par l'hypermarché voisin.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information