• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Carrefour : la liste des 42 magasins ex-Dia qui fermeront leurs portes en Auvergne-Rhône-Alpes

Au total, 243 supermarchés de proximité (Carrefour Contact, Marché et City) fermeront leurs portes en France d’ici l’été / © Lionel VADAM / MAXPPP
Au total, 243 supermarchés de proximité (Carrefour Contact, Marché et City) fermeront leurs portes en France d’ici l’été / © Lionel VADAM / MAXPPP

Lundi 4 juin, la direction de Carrefour a annoncé la reprise de 29 magasins ex-Dia et la fermeture de 243 supermarchés de proximité n’ayant pas trouvé de repreneurs. En région Auvergne-Rhône-Alpes, 42 établissements devraient fermer d'ici l'été. 

Par MCP

Le bilan des offres reçues par le géant de la distribution a été présenté lundi 4 juin aux syndicats à l'occasion d'un comité central d'entreprise (CCE). Cette opération de cession s’inscrit dans le cadre du « plan de transformation à l’horizon 2022 » annoncé  en janvier dernier par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour. Le plan comprend également la supression de 2400 postes via un plan de départs volontaires.

Au total, 243 supermarchés de proximité (Carrefour Contact, Marché et City) doivent fermer leurs portes en France d’ici l’été. Le journal Midi Libre s’est procuré la liste des magasins concernés.


En Auvergne-Rhône-Alpes, 42 magasins devraient fermer prochainement faute de repreneurs. Voici la liste des établissements concernés, classés par départements :

Ain : Ambérieu en Bugey, Bourg-en-Bresse (boulevard Kennedy), Jassans-Riottier, Oyonnax.

Allier : Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule

Ardèche : Tournon-sur-Rhône

Drôme : Bourg-les-Valence, Livron, Saint-Vallier, Valence

Isère : Chanas, Charvieu-Chavagneux, La Verpillière, Morestel, Pontcharra, Tignieu-Jameyzieu, Voiron

Loire : Firminy, La Ricamarie, la Talaudière, Mably, Veauche,

Puy de Dôme : Clermont-Ferrand (boulevard Pourchon), Riom, Romagnat

Rhône : Amplepuis, Decines-Charpieu, Givors, Lyon Bloch, Pierre-Bénite, Saint-Priest, Villeurbanne (rue Hyppolite-Khan et rue Jean-Voillot)

Savoie : Aix-Les-Bains, Bourg-Saint-Maurice

Haute-Savoie : Annemasse (avenue Henri Barbusse), Anthy-sur-Leman, Bonneville, Scionzier, Seynod, Thonon-les-Bains

A Givors (Rhône), la clientèle a appris par le journal la fermeture de sa supérette de proximité  "Carrefour contact" . La CGT réclame la reprise du personnel par l'hypermarché voisin.



Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus