Une avalanche emporte des skieurs sur une piste à Andermatt en Suisse

Six personnes ont été extraites de la coulée de neige, que ce soit par leurs propres moyens ou par l'action des secouristes. Personne n'est porté disparu, mais les opérations de recherches se poursuivent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Images impressionnantes que cette vague blanche qui emporte de fêles silhouettes noires. Ce matin, vers 10h50, une avalanche s'est déclenchée sur une piste de ski à Andermatt dans le canton d'Uri en Suisse, selon un communiqué de presse de la police locale. Sur une vidéo prise depuis une télécabine, la coulée de neige est bien visible, et s'abat sur un groupe de skieurs qui parcourait le flanc de la montagne.
 


Toujours selon la police, six personnes ont été extraites de la coulée. Quatre skieurs sont sortis de la neige par leurs propres moyens, et n'ont pas été blessés. Deux autres victimes ont été sauvées par l'intervention des secours, et ont été amenées à l'hôpital pour de légères blessures.

Aucune personne n'a été signalée comme disparue, a noté en conférence de presse le chef des opérations. Des victimes pourraient malgré tout être toujours coincées sous la neige. Les recherches continuent donc jusqu'à ce que l'intégralité de la coulée  - 300 mètres de long sur 60 mètres de large - ait été inspectée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information