Avalanche mortelle des Deux Alpes : le professeur de sport condamné à un an de prison ferme

En 2016, un professeur d'EPS d'un lycée lyonnais avait autorisé des élèves à descendre une piste fermée à cause du risque d'avalanche. La coulée avait tué deux élèves de 16 ans et un touriste ukrainien. Le professeur a été condamné ce mardi 4 décembre à deux ans de prison dont un ferme.

Le professeur de sport de 50 ans recevait ce mardi 4 décembre le jugement de son procès pour "homicides involontaires" qui avait eu lieu le 23 octobre dernier devant le tribunal correctionnel de Grenoble.
 
Il a été reconnu coupable de la mort des deux élèves dont il y avait la responsabilité lors d'une avalanche aux Deux Alpes. Les juges ont suivi les réquisitions du parquet et il a été condamné à deux ans de prison dont un ferme et à trois ans d'interdiction de pratique de l'enseignement. 


Deux lycéens de 16 ans et un touriste de 46 ans tués


En janvier 2016, le professeur de sport au lycée Saint-Exupéry de Lyon encadre un voyage scolaire avec 10 élèves du lycée. Dans l'après-midi, il mène les lycéens sur un secteur hors piste de la station des Deux Alpes, fermé à cause des risques d'avalanche. La coulée s'était déclenchée à leur passage et les avait ensevelis, tuant deux élèves de 16 ans ainsi qu'un touriste ukrainien de 46 ans.

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité