Les balades interdites du Grenoble Vélotour

Ce matin les 5000 participants du Grenoble Vélotour sont partis du Palais des Sports pour un parcours très spécial. La MC2, l'hôpital, la patinoire ou encore la piscine Jean Bron, une quarantaine de lieux d'ordinaire interdits au vélo devenus accessibles pour cette grande fête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A vélo dans les endroits interdits, voilà le principe du Vélotour, qui existe dans plusieurs ville France comme Marseille, Dijon, Orléans ou Paris. A Grenoble c'est la troisième édition. 

Ce matin 5.000 participants se sont élancés du Palais des Sports, avec plusieurs départs en cascade jusqu'à midi. Trois boucles, dans 38 lieux d'ordinaire interdits aux vélos. 

Aujourd'hui tout ou presque est permis pour les vélos, rouler dans les coulisses de la MC2, dans les couloirs de l'hôpital, sur la glace de la patinoire ou encore les allées du cinéma... et même rouler sous-terre. L'idée, découvrir sa ville d'une façon inattendue.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information