Villard-de-Lans était terre de patinage samedi. Et si l’une des principales attractions était sans nul doute l’équipe de France, les jeunes du ballet de Villard ont aussi assuré le spectacle.
Dans les vestiaires, ça s’active. Le show n’est plus que dans quelques minutes. Et les jeunes danseurs du ballet junior de Villard en sont aux derniers préparatifs. Ultime retouche maquillage, toute dernière vérification des patins, et les voilà fin prêts à monter sur la glace pour se produire devant plusieurs centaine de personnes.
Ensemble
Ils n’ont pour certains que 12 ans et ne semblent pas inquiets pour un sou. Tous ensemble. Chacun pour rassurer l’autre. "Dans ce ballet, on est entre amis", souffle l’une. "Je sais que je ne suis pas toute seule. On se soutient entre nous", tonne une autre. "Dans le programme, quand on croise le regard de quelqu’un, c’est toujours plus motivant que quand on est tout seul sur glace", poursuit-elle, avant de monter sur scène pour rejoindre ses onze autres camarades.Tous, ils vont livrer une prestation digne de celle de leurs aînés, quadruple champions du monde en titre. Un exemple qu’aimerait bien suivre nos juniors qui se rendront à Toulouse le 7 mai prochain pour les championnats de France.
Reportage de Maxence Regnault, Maxime Quemener et Virginie Muamba
Intervenants : Gaëlle, Mathilde, Renan