A 26 ans, le Grenoblois a devancé le triple médaillé européen Florent Amodio aux championnats de France de patinage artistique d'Epinal, samedi 19 décembre.
Chafik Besseghier a remporté le titre de champion de France de patinage artistique, samedi 19 décembre, à l'issue du programme libre à Epinal. Une première pour ce fils d'immigrés algériens élevé à Malherbe, un quartier populaire de Grenoble, et qui a inclus dans son programme libre des musiques orientales.
"Je me bats pour mon pays. Ce n'est pas facile tous les jours, je n'ai peut-être pas le profil que l'on souhaiterait mais je souhaite montrer l'exemple. C'est plus un devoir de montrer que, aujourd'hui, avec tout ce qu'il se passe en France, il y a des gens qui se battent pour les valeurs de la France", a-t-il expliqué.
Bravo au Grenoblois Chafik besseghier, champion de France de patinage artistique ! #Grenoble, ville de toutes les passions et talents !
— Eric Piolle (@EricPiolle) 20 Décembre 2015
Besseghier, qui vise le top 6 à l'Euro-2016 fin janvier, s'est imposé avec un total de 245,48 points. Il a devancé le triple médaillé européen Florent Amodio (206,68), ému aux larmes pour sa dernière en France alors qu'il prendra sa retraite à l'issue de l'Euro.