Le patineur grenoblois Chafik Besseghier vice-champion de France

Le grenoblois Chafik Besseghier remporte la médaille d'argent aux championnats de France de Strasbourg ce qui lui permet aussi de gagner son ticket pour les championnats d'Europe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien sûr, Brian Joubert n'était pas là mais en l'absence du grand frère, le grenoblois n'a pas démérité et s'est bien battu sur la glace alsacienne.

A l'issue du programme court, il se place derrière Florent Amadio mais reste groupé pour le programme libre le lendemain et monte à nouveau sur la deuxième marche du podium, de bon augure pour cette saison pré-olympique.

Pour la petite histoire, Chafik voulait faire du hockey quand il était enfant mais il a été recalé à l’entrée des Brûleurs de Loups et c'est en 2002, alors qu’il accompagne sa petite sœur à une journée 'portes ouvertes', on lui donne une paire de patins artistiques. Rapidement, il est repéré par des entraîneurs et la suite Chafik l'écrit aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information