C'est une victoire qui fait du bien ! La JAVCM a remporté son match à domicile mardi soir face au Havre 89 à 80. Un succès indispensable, l'équipe de Vichy-Clermont préserve ainsi ses chances de maintien...
Dès le début de la rencontre, les jaunes et rouges sont bien rentrés dans la partie. Les Auvergnats sont parvenus à imposer leur rythme de jeu tout en assurant une défense agressive. De quoi satisfaire l'entraîneur de la JAVCM, Guillaume Vizade : "le mouvement de la balle, l'agressivité, les courses, ces situations-là, on a quelques joueurs qui prennent plaisir à le faire, et dès qu'on se met dans ces situations, on a de plus de chances de faire déjouer l'adversaire. Si le rythme du jeu va dans notre sens, on est une équipe difficile à manœuvrer."
Au fur et à mesure du match, la JAVCM creuse l'écart, à tel point qu'au début du troisième quart-temps, 20 points séparent les deux équipes. Le public exulte mais Le Havre n'a pas dit son dernier mot. Les Normands entament une remontée impressionnante et résuisent l'écart, qui tombe à 7 petits points. Les Auvergnats parviennent à maîtriser ce temps fort de leurs adversaire. Il s'imposent finalement 89 à 80.
"Heureusement, on a des joueurs d'expérience dans l'équipe !" se félicite Gregory Lessort, pivot de la JAVCM. "On a assez de bouteille pour pouvoir revenir et repartir sur un jeu plus placé, plus posé et ralentir le rythme. Le Havre a essayé d'emballer le truc, ils étaient dos au mur, ils n'avaient plus rien à perdre, et on sait que les équipes comme ça jouent pied au plancher, libérés ... On a réussi à contrôler ça, à faire le dos rond, à laisser passer l'orage et on a pu reprendre notre marche en avant."
L'équipe de Clermont-Vichy sort victorieuse de cette rencontre mais la lutte pour le maintien n'est pas terminée. Pour continuer à espérer, il faudra faire aussi bien face à Aix-Maurienne en Savoie vendredi soir.