Basket: la Jeanne d'Arc Vichy Clermont-Métropole s'impose face à Roanne 83 à 78

Charles-Henri Bronchard a largement contribué à la victoire de la Jeanne d'Arc Vichy Clermont-Métropole face à Roanne, 83 à 78 / © Thierry Larret / MaxPPP
Charles-Henri Bronchard a largement contribué à la victoire de la Jeanne d'Arc Vichy Clermont-Métropole face à Roanne, 83 à 78 / © Thierry Larret / MaxPPP

La Jeanne d'Arc Vichy Clermont-Métropole s'est imposée 83 à 78 face à Roanne, mardi soir, à Vichy. Une nouvelle victoire qui est aussi un pas de plus vers le maintien en pro B pour le club auvergnat.

Par France 3 Auvergne

Victoire à Vichy mardi soir de de la Jeanne d'Arc Vichy Clermont-Métropole face à Roanne, 83 à 78
Reportage: Christian Darneuville, Loïc Blache; montage: Sarah Colpaert Intervenants: Laurent Pluvy, entraineur de la chorale de Roanne et Guillaume Vizade, entraineur de la Jeanne-d'Arc-Vichy-Métropole

Mardi soir à Vichy la Jeanne d'Arc Vichy Métropole s'est imposée 83 à 78 face à la chorale de Roanne. Une quatrième d'affilée à domicile pour les jaunes et rouges, malgré un début de match en demi-teinte. Avec 25 à 19 / à la fin du premier quart temps, les auvergnats ont sur maintenir la pression et creuser l'écart en deuxième période. Résultat, 45 à 36, soit 9 points d'avance à la mi-temps sur une équipe de Roanne à la peine, affaiblie par de nombreux blessés.
"Evidemment on n'a pas toutes les armes mais ça n'enlève en rien à la prestation de Vichy qui l'a méritée, qui est allée la cherchée, expliquait Laurent Pluvy, entraineur de la chorale de Roanne juste après le match. Evidemment l'hécatombe des blessures fait que sur nos lignes arrières ailiers on n'a plus de joueurs".

Maintien en pro B

A la reprise, Roanne a bien tenté d'enrayer la mécanique auvergnate, mais sans succès. Bronchard, Denave, Cole et Ware à la manœuvre ont permis d'obtenir jusqu'à 20 points d'avance en troisième période et au final une victoire des jaunes et rouges, qui permet aujourd'hui d'envisager le maintien des auvergnats en pro B, même si Guillaume Vizade, l'entraineur de la Jeanne-d'Arc-Vichy-Métropole, reste prudent.
"Avant ce soir, il fallait encore faire 66%  de victoires sur les trois derniers matchs, soit les 2 sur 3. Le fait de le prendre à la maison, ça permet de prendre 1sur 2, soit 50%. Maintenant il ne faut pas s'écarter parce qu'il y a beaucoup d'opportunités dans ce championnat. Quand on voit les résultats de ce soir, on voit qu'il ne faut pas s'écarter… Heureusement qu'on a fait une grosse prestation ce soir."
Il reste maintenant deux matches aux auvergnats pour tenter de décrocher une victoire et s'assurer du maintien. Le prochain adversaire des jaunes et rouges, ce sera Evreux.

Sur le même sujet

Les + Lus