Alors que le club de Basket de Roanne rencontre l'Asvel de Villeurbanne dimanche 27 octobre, la Chorale, dernière du championnat Elite, se sépare de son entraîneur Laurent Pluvy.

La Chorale de Roanne, dernière du championnat Elite de basketball, a annoncé mardi 21 octobre qu'elle se séparait de son entraîneur Laurent Pluvy. L'ancien international, dont le contrat avait été prolongé en fin d'année dernière jusqu'en 2021, n'a pas dirigé la séance d'entraînement du club mardi matin.

Arrivé d'Evreux à l'été 2016, Laurent Pluvy, 46 ans, est l'artisan du retour du club ligérien dans l'élite cette saison, après cinq années en Pro B. La Chorale, présidée par Daniel Perez, a confirmé dans un communiqué une information donnée un peu plus tôt dans la journée par Le Progrès: "la direction a décidé de suspendre Laurent Pluvy de ses fonctions d'entraîneur de l'équipe professionnelle, dans l'attente de l'issue de la procédure en cours pouvant donner lieu à une rupture de contrat".
    
"Le club tient à remercier Laurent Pluvy pour son apport ces dernières saisons, ponctuées d'une montée en (championnat) Elite, d'un titre de Champion de France de Pro B et de deux trophées en Leaders Cup Pro B", a ajouté la Chorale dans son communiqué.

Dimanche, les Choraliens, qui ont perdu quatre de leurs cinq premières rencontres de championnat, recevront le voisin villeurbannais Asvel, champion de France en titre et leader invaincu du début de saison, avec six victoires.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité