Basket. Betclic Elite : le CSP s'impose sur le fil 80-77 face à Roanne

Le CSP s'est imposé 80-77 face à Roanne à Beaublanc ce dimanche 14 janvier 2024 pour la 19e journée de Betclic Elite. Un succès arraché dans les derniers instants de la partie.

Quel suspense à Beaublanc ! Le CSP s’est imposé dans les derniers instants d’une rencontre très serrée face à Roanne (80-77) ce dimanche, pour cette 19ᵉ journée de Betclic Elite. Et ce fut serré tout au long de la partie.

Deux lancers décisifs dans les dernières secondes

Malgré un premier quart-temps à l’avantage des Roannais (16-20), c’est bien le CSP qui est rentré aux vestiaires avec un léger avantage de trois points (42-39). La donne n’a pas changé en seconde mi-temps. Le CSP a beau passer complètement à travers son troisième quart-temps (11-24), Nicolas Lang et ses coéquipiers ont trouvé les ressources pour revenir à hauteur de Roanne dans le dernier quart-temps.
Limoges est passé définitivement devant, grâce à deux lancers francs dans les dernières secondes du meneur Tyree Appleby, auteur de 21 points et 8 passes décisives.

Avec ce 10ᵉ succès de la saison, le CSP reste à la 14ᵉ place du classement, dans un contexte de crise à Limoges après le départ de l’entraîneur Ilias Kantzouris, qui a rejoint le club israélien de l'Hapoël Jérusalem, en pleine saison.
Vendredi, c'est Jean-Marc Dupraz qui a été choisi pour devenir le coach principal. Le nouvel entraîneur du CSP retrouvera Beaublanc dimanche prochain, le 21 janvier, pour affronter Strasbourg, 13ème avec une victoire de plus.

"Direction démission"

En début de match, les Ultras Green ont déployé deux bâches : "Rendez nous notre CSP" et une autre, plus petite, "Direction démission". Ce slogan a été repris par une partie de Beaublanc.

On notera l’absence durant le match du directeur sportif Kevin Anstett de plus en plus sur la sellette depuis la nomination surprise du nouveau coach auquel, semble-t-il, il n'a pas été associé.

Lundi 15 janvier, Jean-Marc Dupraz sera présenté à la presse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité