Arrivé en septembre 2023, le coach du CSP, Ilias Kantzouris, quitte le club pour rejoindre celui d’Israël, l’Hapoël Jérusalem. L’entraîneur assistant coach, Romain Leroy, coachera l’équipe dans un premier temps. Il sera sur le banc lors de la réception de Roanne en championnat, ce dimanche 14 janvier 2024.
L’entraîneur grec du Limoges CSP s’en va : Ilias Kantzouris prend donc la direction de l’Hapoël Jérusalem. L’information publiée ce mercredi 10 janvier 2024 en fin de matinée par nos confrères du Populaire du Centre vient de nous être confirmée par la direction du club.
Ce vendredi 5 janvier déjà, le média Walla Sport croyait savoir que le club israélien s’intéressait au coach grec pour remplacer Aleksandar Dzikic.
C’est chose faite, Ilias Kantzouris quitte Limoges après seulement quelques mois à la tête de l’équipe pour une proposition financière alléchante, 25 000 dollars par mois d’après nos informations. Le CSP, bien sûr, ne peut pas s’aligner sur de telles sommes, d’autant plus dans le contexte financier actuel.
À lire aussi : Basket. "Laissez-nous le temps" : 2024, année décisive pour le Limoges CSP
L’entraîneur grec rompt son contrat qui courrait jusqu’à la fin de la saison et part immédiatement prendre les rênes de l’Hapoël Jérusalem, actuel 7ᵉ du championnat israélien et engagé en Europe.
Rencontre face à Roanne ce dimanche
L’entraîneur assistant coach, Romain Leroy, coachera l’équipe dans un premier temps. Il sera sur le banc lors de la réception de Roanne en championnat ce dimanche 14 janvier 2024.
Les dirigeants et le directeur sportif Kevin Anstett eux, sont à pied d’œuvre pour trouver un remplaçant à Ilias Kantzouris. Une tâche difficile, en plein milieu d’une saison compliquée pour le Limoges CSP, même si son président Didier Jamot confie : "je préfère toujours voir du positif dans le négatif, ce départ est une opportunité pour nous de relancer la saison".
Alors nouveau départ ou aggravation de la crise ? C’est ce que nous verrons avec la phase retour du championnat qui s’amorce.