Basket. Le CSP a son nouvel entraîneur et Limoges le connaît bien

Le Limoges CSP jouera dimanche contre Roanne, dans le cadre du championnat de France de basket. L'équipe était coachée par l'entraîneur adjoint, en attendant la nomination d'un nouveau titulaire. Ce vendredi soir, son nom vient d'être dévoilé.

Ilias Kantzouris, le coach du CSP, est donc parti rejoindre le club israélien, l'Hapouël Jérusalem, en pleine saison.

Depuis quelques jours, les candidatures affluaient à la direction du club qui a lui-même contacté d'éventuels remplaçants. Des entretiens étaient en cours par visioconférence et le nom du nouvel entraîneur devait être officialisé dans la semaine prochaine, nous disait-on ce vendredi après-midi. Finalement, le nom est tombé ce vendredi soir : le club a annoncé la nomination, au poste d’entraineur principal, de Jean-Marc Dupraz pour cette fin de saison 2023-2024.

Un visage bien connu à Beaublanc puisque l'homme avait été nommé en 2013 entraîneur du Limoges CSP par son ancien coéquipier et Président Frédéric Forte. 

Plus tôt dans l'après-midi

En attendant cette nomination, les joueurs du CSP continuaient à se préparer pour le prochain match contre Roanne, ce dimanche 14 janvier à 16 h 30. 

Tout le monde a été surpris par le départ d'Ilias, mais on s'est très vite remis au travail. Roanne est une équipe dangereuse qui peut mettre 100 points à n'importe quelle défense. Elle est très articulée autour de Cooper, mais il ne faut pas focaliser sur lui, car il y a beaucoup d'autres talents autour.

Nicolas Lang

Joueur du Limoges CSP

Remettre l’église au milieu du village"

Romain Leroy, entraîneur adjoint du CSP, assurait l'intérim pour préparer cette rencontre contre Roanne : "Je ne peux donc pas tout révolutionner. Ou bien si je le fais, c’est vraiment que je n’ai pas compris comment gérer une équipe de haut niveau. L’idée, c'est d’apporter des petites choses aux joueurs pour les aider à se resituer ou de simplifier notre façon de jouer."

Ma volonté, dans une situation d’urgence, a été de remettre l’église au milieu du village pour se rappeler que ce sont les joueurs qui jouent.

Romain Leroy

Entraîneur adjoint du CSP

Le CSP Limoges a écopé d'une pénalité de deux matchs très récemment, et se situe à la 14ᵉ place du classement de championnat de France de Basket.

Roanne est 15ᵉ.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité