Thomas Andrieux entraîneur du Champagne Basket quitte le club

Il était arrivé pour entraîner le Champagne Basket en fin de saison 2021-2022. Thomas Andrieux a décidé de quitter le club pour prendre la direction de Roanne, la saison prochaine. Le Champagne Basket est donc à la recherche d'un nouvel entraîneur.

"Malgré la volonté du club de poursuivre sa collaboration avec lui, l’entraîneur d’origine ardéchoise arrivé en Champagne en fin de saison 2021/22 a choisi de s’engager avec la Chorale de Roanne à compter de la saison prochaine".

C'est ainsi que les dirigeants du Champagne Basket annoncent le départ de leur entraîneur. Précisant tout de même que la "saison en cours (...) peut se finir de la plus belle des manières pour notre club, c’est une page de son histoire qui se tourne avec le départ d’un ancien joueur de l’Espé Basket et du RCB qui nous aura accompagnés dans le rôle du technicien pour notre retour en Pro B, en nous hissant en finale de Playoffs de la saison 2022/23 et en échouant d’un souffle au seuil d’un retour direct dans l’Elite".

De son côté, La Chorale Roanne Basket annonce, sur son site, "l'arrivée pour les trois prochaines saisons" de Thomas Andrieux. Un retour dans un club qu'il connaît bien. Thomas Andrieux a joué à la Chorale Roannaise entre 2001 et 2003 et a participé à sa montée en Pro A en 2002. 

Après une carrière de joueur professionnel qui l'a mené de Villeubanne à Poissy en passant par Saint-Etienne, Roanne, Boulazac et Châlons-en-Chanpagne, Thomas Andrieux se retire en 2009 et devient très vite entraîneur. Il poursuit ainsi carrière et avec Roanne la saison prochaine il retrouvera le plus haut niveau du basket français.