Basket : trois joueuses de Lyon-ASVEL sélectionnées en Equipe de France pour l'Euro 2021

La liste des 14 joueuses retenues pour préparer l’EURO 2021 a été dévoilée ce jeudi 15 avril par la sélectionneuse de l’Equipe de France de basket. Parmi les heureuses élues, on retrouve trois joueuses de l’ASVEL : Helena Ciak, Marine Fauthoux et Marine Johannes.

Marine Johannes fait partie des trois joueuses de l'ASVEL sélectionnées en équipe de France de basket, aux côtés de Marine Fauthoux et de Helena Ciak pour l'Euro 2021
Marine Johannes fait partie des trois joueuses de l'ASVEL sélectionnées en équipe de France de basket, aux côtés de Marine Fauthoux et de Helena Ciak pour l'Euro 2021 © MaxPPP

Dans le groupe qui préparera l’Euro 2021 de basket féminin, on retrouve trois joueuses de l’ASVEL. Dans la liste retenue par la sélectionneuse de l’Equipe de France figurent l’intérieure Helena Ciak, la meneuse Marine Fauthoux et, sans surprise l’extérieure Marine Johannes, l’une des figures de proue de l’équipe de France.

 

Le stage avec l’Equipe de France se déroulera à partir du 16 mai 2021 à Toulouse. Ensuite, la sélection tricolore jouera deux matches amicaux contre l’Espagne, les 23 et 24 mai. Enfin la préparation de l’Euro 2021 se poursuivra à Mulhouse, le 28 mai.


En tout, les tricolores disputeront six matches de préparation entre le 23 mai et le 6 juin, contre l'Espagne, l'Italie, la Suède et la Turquie.

La France figure dans le groupe D où se trouvent la Croatie, la République Tchèque et la Russie.
L’entrée dans la compétition des Tricolores se fera le 17 juin face à la Croatie.
Les phases de groupes de l’Euro 2021 auront lieu du 17 au 27 juin en France (à Strasbourg) et en Espagne (à Valence). Le dernier carré se disputera en Espagne.

CALENDRIER PREPARATION

23 mai 2021 : France-Espagne à Toulouse (17H)
24 mai : France-Espagne à Toulouse (16H)
1er juin : France-Italie à Mulhouse (20H)
2 juin : France-Italie à Mulhouse (20H)
5 juin : France-Suède à Mulhouse (20H)
6 juin : France-Turquie à Mulhouse (17H)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asvel basket-ball sport