En ce mois de juillet, on prépare déjà la rentrée des classes! La mairie de Saint-Martin-d'Hères a choisi de mettre en place des bâtiments modulaires pour son école provisoire Joliot Curie. 16 bâtiments sont ainsi mis en place à l'aide d'une grue.
##fr3r_https_disabled##Pour faire face à des travaux, ou à l'ouverture de classes, le choix de l'installation d'un bâtiment modulaire s'impose souvent. Parmi les avantages avancés: le coût et les délais. Il est impossible pour une mairie de faire construire en traditionnel une nouvelle salle de classe lorsque la décision d'une ouverture est annoncée en mai ou en juin... pour septembre. D'autant qu’elle peut être fermée à la rentrée suivante!
La municipalité de Saint-Martin-d'Hères a choisi cette solution pour créer une école maternelle provisoire, le temps des travaux dans le vrai établissement. Ce mercredi 8 juillet, 16 bâtiments vont être livrés et installés clef en main en une journée! Une opération assez spectaculaire puisque les bâtiments sont installés à l'aide d’une grue en passant par dessus les habitations.
Images
D'une surface de 55m², "chaque bâtiment est adapté aux besoins des élèves et respecte les normes en vigueur dans le domaine de l'éducation", promet le prestataire Portakabin Akademy. Céline Lacchio, directrice des bâtiments à la Ville, affirme que la commune a misé sur du haut de gamme, bien loin de l'image des bâtiments provisoires d'antan, qui souffraient surtout d'une isolation légère.
Interview