• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un bébé congelé retrouvé à Moirans (Isère)

Le corps n'a pas été retrouvé à l'intérieur de l'appartement, mais à plusieurs kilomètres de là.
Le corps n'a pas été retrouvé à l'intérieur de l'appartement, mais à plusieurs kilomètres de là.

Le matin du mardi 23 avril, un homme s'est présenté à la gendarmerie de Sassenage pour signaler avoir trouvé un bébé dans le congélateur de son appartement de Moirans. Sa compagne a été placée en garde à vue. Le nourrisson a été retrouvé à proximité des lieux. 

Par France 3 Alpes avec l'AFP

Un bébé a été trouvé mort dans le congélateur d'un appartement à Moirans, en Isère, par le compagnon d'une femme âgée de 28 ans. Elle a été placée en garde à vue. Elle est en train d'être entendue.

Son concubin a fait cette découverte dimanche en ouvrant le congélateur de l'appartement que le couple partageait dans le centre-ville de Moirans.

"Il s'est interrogé toute la journée de lundi et n'y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes ce (mardi) matin", a expliqué Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble. 

Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple, mardi matin, mais n'ont pas trouvé de bébé. La jeune femme les a alors conduits à l'endroit où elle l'avait jeté, dans une haie d'un hameau de Moirans à 2 ou 3 km du domicile.

Le bébé sera autopsié mercredi. "Apparemment, il s'agit d'un nouveau-né", a ajouté Jean-Yves Coquillat. 

La jeune femme n'avait aucun antécédent judiciaire. Actuellement en congé maladie, elle exerce la profession d'assistante familiale. Elle est mère de deux enfants de 2 et 8 ans, qu'elle a eus avec un autre homme. Elle connaissait son concubin actuel depuis neuf mois.

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus