Le matin du mardi 23 avril, un homme s'est présenté à la gendarmerie de Sassenage pour signaler avoir trouvé un bébé dans le congélateur de son appartement de Moirans. Sa compagne a été placée en garde à vue. Le nourrisson a été retrouvé à proximité des lieux.
Un bébé a été trouvé mort dans le congélateur d'un appartement à Moirans, en Isère, par le compagnon d'une femme âgée de 28 ans. Elle a été placée en garde à vue. Elle est en train d'être entendue.
Son concubin a fait cette découverte dimanche en ouvrant le congélateur de l'appartement que le couple partageait dans le centre-ville de Moirans.
"Il s'est interrogé toute la journée de lundi et n'y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes ce (mardi) matin", a expliqué Jean-Yves Coquillat, le procureur de la République de Grenoble.
Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple, mardi matin, mais n'ont pas trouvé de bébé. La jeune femme les a alors conduits à l'endroit où elle l'avait jeté, dans une haie d'un hameau de Moirans à 2 ou 3 km du domicile.
Le bébé sera autopsié mercredi. "Apparemment, il s'agit d'un nouveau-né", a ajouté Jean-Yves Coquillat.
La jeune femme n'avait aucun antécédent judiciaire. Actuellement en congé maladie, elle exerce la profession d'assistante familiale. Elle est mère de deux enfants de 2 et 8 ans, qu'elle a eus avec un autre homme. Elle connaissait son concubin actuel depuis neuf mois.