La mère de famille est ressortie libre de la Cour d'Appel du Puy-en-Velay, vendredi 14 juin. Elle avait été condamnée à 6 ans de prison en première instance, mais la justice a finalement estimé qu'il n'y avait pas de preuve de la viabilité du nourrisson à sa naissance.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mère de famille est ressortie libre de la Cour d'Appel du Puy-en-Velay, vendredi 14 juin. Selon nos confrères de La Montagne, la preuve de vie du nourrison n'a pas pu être établie après une expertise complémentaire, qui n'a pas pu se prononcer clairement sur les causes du décès. Seule certitude, aucune trace de violence n'a été trouvée sur le corps.

Agée de 35 ans, la mère était accusée d'avoir tué son bébé en 2008, avant de le dissimuler dans son congélateur à Vichy. C'est l'une de ses trois filles qui avait fait la macabre découverte en décembre 2011. 

En février 2018, la mère a été condamnée en première instance à Moulins à 6 ans de prison ferme. Elle avait déclaré avoir accouché seule, dans sa baignoire, de cet enfant. L’avocat de la défense avait tout de suite fait appel.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information