Environ 60 000 enfants naissent prématurément chaque année en France. Pour aider leurs parents à traverser cette période parfois difficile, une collecte de tout petits bodys a été organisée partout en France, par l'association SOS Prema, et relayée en Auvergne.
Comment améliorer l'accompagnement des parents d'enfants prématurés, qui doivent parfois passer de long mois dans les services de néonatalogie ? Avec "We Love Préma", une opération nationale relayée par des blogueuses en Auvergne, la solidarité passe par le don des bodys adaptés aux tous petits bébés.
Le premier body, "un pas vers la sortie"
"Le body, c'est une étape cruciale en néonatalogie. Quand le bébé met son premier body, c'est un pas vers la sortie, ça veut dire que le bébé commence à être autonome sur de nombreux plan, et que la sortie et la renaissance approche pour la famille" explique Sarah Dernis, blogueuse qui relaie l'opération en Auvergne.
Elle a accouché de de trois enfants nés prématuréments. "C'est un passage compliqué pour les parents, car c'est une naissance, qui aurait du être un moment de joie et de bonheur intense, et qui en fait s'avère ne pas être ça. C'est presque un rêve qui se transforme en cauchemar", résume-t-elle.
Pour collecter des bodys, Sarah et Jennifer ont installé une boite en boutique, et organisent des ateliers pour gagner en visibilité.
Si vous avez des body, neufs ou en très bon état, de taille préma, naissance ou un mois, de forme cache-coeur et en coton à leur confier, vous pouvez les contacter via leur page facebook ci-dessous;
L'Opération "We love prema" , c'est une collecte nationale de bodys pour bébés prématurés.
Elle est organisé par l'association SOS Préma.
Intervenants : Malika Blanchard, Sarah Dernis, Blogueuse, membre de la "Team les volcans", Marie Lafont, Chef de secteur, Jennifer Maguion, Membre de la "Team les Volcans".
Equipe : THEVENOT RENE, MORIN Marie, Jazeix Jnea. Montage : ROBERT Didier.
•
©France 3 Auvergne