Mondiaux réussis pour Marie Dorin-Habert qui a décroché ce dimanche 6 mars 2016 la médaille de bronze en poursuite. Troisième médaille après l’or du relais mixte et l’argent du sprint.
Elle est montée sur la troisième marche du podium hier, mais la tenante du titre de la spécialité n’est pas déçue. Avec la poursuite, Marie Dorin-Habert décroche sa troisième médaille des Mondiaux d’Oslo
"Franchement, je suis comblée, j'ai maintenant les trois couleurs et on peut dire que mes Mondiaux sont réussis. On peut juste me souhaiter une médaille avec le relais et les autres filles, ce serait super"
C’est l'Allemande Laura Dahlmeier, médaillée de bronze samedi en sprint, qui a décroché l’or. A 22 ans seulement, c’est le premier titre mondial individuel de sa carrière. La jeune femme s’annonce comme la prochaine pépite du biathlon féminin. Elle s’est montrée particulièrement rapide devançant de près d’une minute la française tenante du titre.
"Aujourd'hui, tout a été parfait pour moi. J'ai même eu le temps de regarder partout à la fin, de me saisir du drapeau pour franchir la ligne"
Classement de la poursuite dames (10 km de ski de fond, entrecoupés de deux séances de tirs couchés et de deux séances de tirs debout) des Mondiaux 2016 de biathlon, disputée dimanche à Oslo:
1. Laura Dahlmeier (GER) (0 faute) 30 min 49 sec 2/10e
2. Dorothea Wierer (ITA) (2) 48.3
3. Marie Dorin-Habert (FRA) (3) 57.3
Les Mondiaux font maintenant relâche pendant deux jours, avant l'individuelle dames programmée mercredi.