Il parait qu'ils prenaient la poussière dans son garage! Martin Fourcade vient d'offrir ses Globes de cristal et ses médailles à son équipementier, Rossignol, qui les expose désormais dans sa vitrine. Le biathlète, installé dans le Vercors, et la marque préparent activement les Jeux de Sotchi.
Neuf Globes de cristal, 12 médailles mondiales, et même la paire de skis qui l'a conduit à son premier titre de champion du monde, en 2011. Voilà ce que Martin Fourcade offre au regard de son équipementier, à Saint-Jean-de-Moirans. Ce n'est évidemment pas un hasard si le biathlète, quintuple champion du monde, auteur d'un Grand Chelem, a offert ses trophées à Rossignol. C'est dans ses ateliers que l'on peaufine les skis du champion. Des développements réalisés pour l'athlète découlent ensuite une production de skis destinée au grand public.
Pour la marque française, les Jeux Olympiques à venir représentent donc un moment clef. Les marchés de la Russie, en particulier, et de l'Europe de l'Est, en général, sont en pleine croissance.
Alors, tous visent l'Or à Sotchi! Surtout les techniciens du service course qui travaillent d'arrache-pied pour offrir un ski nerveux et précis à Martin Fourcade qui vient de reprendre l'entraînement dans une concentration extrême.
Objectif JO
Sur le nouveau circuit de ski-roues de Corrençon-en-Vercors, Martin enchaîne les tours et attend même le froid, "des conditions climatiques proches de celles qu'on pourra rencontrer à Sotchi." Martin Fourcade connaît bien la piste de Sotchi, il y a remporté les deux courses préparatoires aux Jeux, en mars dernier. Il sait qu'elle demande beaucoup de puissance.
La Coupe du Monde débute dans deux semaines, à Ostersünd, en Suède, Martin s'y prépare, mais ce rendez-vous est presque secondaire. L'objectif, c'est la Russie!