• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bientôt en Isère : Yohann Métay ou l'ultra-trail avec le sourire !

© Yohann Métay
© Yohann Métay

Yohann Métay ou l'ultra-trail comme vous ne l'avez jamais vu... version one-man-show. Il parle de ce qu'il a vécu, et c'est drôlissime. Prof d'EPS devenu comédien, Yohann Métay jouera en Isère début avril. Un spectacle à ne pas rater !

Par Jean-Christophe Pain

En 2006, Yohann Métay, alors prof d'EPS, se lance dans son premier ultra-trail. Du Mont-Blanc s'il vous plaît. 170 kilomètres, 10 000 mètres de dénivelé cumulé, 2 jours et 2 nuits sans dormir... la suite, c'est lui qui la raconte le mieux dans son spectacle : la Tragédie du dossard 512 !

Yohann fait un tabac sur les réseaux sociaux des coureurs, trailers et ultra-trailers...

Savait-il en 2006 que sa vie avait basculé ?! Le prof d'EPS va démissionner pour se consacrer à la comédie. Il a suivi la rude et productrice école de l'improvisation.

Originaire des Deux-Sèvres, Yohann Métay fut en effet membre de l’équipe de France d’improvisation pendant trois ans, et il a enseigné jusqu’en 2012 cet art auprès de la ligue d’improvisation réunionnaise, luxembourgeoise, lyonnaise et lilloise.

Après une formation de 9 mois au CNAC (Centre National des Arts du Cirque) sur le clown, le jeu masqué et le burlesque, et divers stages auprès de circassiens, Yohann s’oriente de nouveau vers l’enseignement en intervenant auprès du Centre Dramatique Régional de Rouen.
 
La bande-annonce de La Tragédie du dossard 512

Yohann se lance dès 2009 dans l’écriture et la mise en scène. S’en suivront quatre spectacles humoristiques : JH cherche JF, Sujets sensibles, Les Aventures du Prince Azur, La Frénésie du Papillon. Et en plus de cela, Yohann est passé devant la caméra où il apparaît dans Henri de Yolande Moreau, dans Hsiu Hjie derrière l’écran, court métrage de Thomas Rio et dans le téléfilm Celle que j’attendais de Bernard Stora.

Tout en écrivant des chroniques pour le magazine spécialisé Trails Endurance. Yohann reste un sportif dans l'âme ! De l'Ultra-trail du Mont-Blanc à la Diagonale des fous, trail mythique de La Réunion, Yohann court et rit de tout... 
 
Yohann Métay et la Diagonale des fous

Yohann Métay vient jouer son irrésistible Tragédie du dossard 512 en Isère. A commencer par La Mure le 7 avril, et Saint-Egrève le 12 avril.

Notez dès maintenant la date sur vos agendas, c'est vraiment un spectacle à ne pas rater !










 

Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus