Bison futé voit noir en Auvergne-Rhône-Alpes : le point sur la circulation

Le dernier chassé-croisé de l'été apporte son lot de perturbations en Auvergne-Rhône-Alpes, région classée "noir" dans le sens des départs et "rouge" pour les retours samedi 10 août. On fait le point sur les portions à éviter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation est difficile sur les grands axes routiers d'Auvergne-Rhône-Alpes samedi 10 août pour le dernier chassé-croisé de l'été. Les plus gros bouchons se sont résorbés depuis la mi-journée où on comptait 720 kilomètres d'embouteillages cumulés sur toute la France. Bison futé voit toujours noir dans la région et en direction de la Méditerranée dans le sens des départs.

"La situation est conforme aux prévisions", a souligné une porte-parole de l'organisme. Les principales difficultés de circulation concernent la vallée du Rhône sur l'A7 (90 kilomètres de ralentissements) et l'Arc méditerranéen sur l'A8 et l'A9 (75 km).

Côté Vallée du Rhône, sur l'A7, en milieu de matinée, il fallait trois heures pour rejoindre Orange depuis Lyon, soit près du double du temps habituel, selon Vinci-Autoroutes. La plupart des automobilistes "ne semblent pas être partis très tôt ce samedi, contrairement à la semaine passée où les premiers départs avaient commencé dès 4 heures du matin", a encore relevé Bison futé.

 

Plus calme dimanche


L'organisme recommande aux automobilistes se dirigeant vers Marseille d'éviter le secteur entre Vienne et Valence qui concentre de "fortes perturbations". Pour cela, il faut quitter l’A7 à la sortie 10 de Condrieu et emprunter l’itinéraire Bis signalé. Il permet de longer l’autoroute jusqu’à le Pouzin au Sud de Valence et de rejoindre l’A7 à Loriol, pour un allongement de parcours de 10 kilomètres. A éviter également : l'accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) qui promet d'être dense dès 10 heures avec une attente supérieure à 30 minutes.
 
Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur l'Arc méditerranéen. La circulation sera plus fluide dimanche, classé vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. Ce sera vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information