• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bison futé voit noir en Auvergne-Rhône-Alpes : le point sur la circulation

D'importants embouteillages sont à prévoir dans la vallée du Rhône et en Isère samedi 10 août. / © PHILIPPE JUSTE / MAXPPP
D'importants embouteillages sont à prévoir dans la vallée du Rhône et en Isère samedi 10 août. / © PHILIPPE JUSTE / MAXPPP

Le dernier chassé-croisé de l'été apporte son lot de perturbations en Auvergne-Rhône-Alpes, région classée "noir" dans le sens des départs et "rouge" pour les retours samedi 10 août. On fait le point sur les portions à éviter.

Par M.D. avec AFP

La circulation est difficile sur les grands axes routiers d'Auvergne-Rhône-Alpes samedi 10 août pour le dernier chassé-croisé de l'été. Les plus gros bouchons se sont résorbés depuis la mi-journée où on comptait 720 kilomètres d'embouteillages cumulés sur toute la France. Bison futé voit toujours noir dans la région et en direction de la Méditerranée dans le sens des départs.

"La situation est conforme aux prévisions", a souligné une porte-parole de l'organisme. Les principales difficultés de circulation concernent la vallée du Rhône sur l'A7 (90 kilomètres de ralentissements) et l'Arc méditerranéen sur l'A8 et l'A9 (75 km).

Côté Vallée du Rhône, sur l'A7, en milieu de matinée, il fallait trois heures pour rejoindre Orange depuis Lyon, soit près du double du temps habituel, selon Vinci-Autoroutes. La plupart des automobilistes "ne semblent pas être partis très tôt ce samedi, contrairement à la semaine passée où les premiers départs avaient commencé dès 4 heures du matin", a encore relevé Bison futé.

 

Plus calme dimanche


L'organisme recommande aux automobilistes se dirigeant vers Marseille d'éviter le secteur entre Vienne et Valence qui concentre de "fortes perturbations". Pour cela, il faut quitter l’A7 à la sortie 10 de Condrieu et emprunter l’itinéraire Bis signalé. Il permet de longer l’autoroute jusqu’à le Pouzin au Sud de Valence et de rejoindre l’A7 à Loriol, pour un allongement de parcours de 10 kilomètres. A éviter également : l'accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) qui promet d'être dense dès 10 heures avec une attente supérieure à 30 minutes.
 

Dans le sens des retours, la journée est classée orange au niveau national et rouge en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur l'Arc méditerranéen. La circulation sera plus fluide dimanche, classé vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs. Ce sera vert au niveau national et orange en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours.

 

Sur le même sujet

Non au compteur Linky

Les + Lus