Ces dernières semaines, des bijouteries ou horlogeries de prestige ont été la cible de braquages parfois par des hommes armés. Bernard Tranier est l'une de leur victime. Son horlogerie a été braquée a deux reprises. Témoignage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En avril 2015, Bernard Tranier avait déjà fait face à un pistolet : celui d'un braqueur qui lui avait dérobé trois montres. L'arme était factice mais le 7 janvier dernier, elle était bien réelle.  
Ce jour-là, son atelier est attaqué par deux malfaiteurs. Pour protéger l'apprenti qui travaille avec lui, Bernard Tranier le met à l'abri puis tente de s'interposer. Il essaie d'arrêter les deux cambrioleurs. L'un d'eux est armé et lui tire dans la jambe.
Aujourd'hui, il se reconstruit et se rend compte, avec du recul, que dans une période où le lien social se désagrége, la solidarité que lui ont exprimé les commerçants et habitants du quartier est très forte. II espère reprendre son travail dès que possible. 

Un sujet de Sorya Khaldoun et Olivier Denoyelle :

©France 3 Rhône-Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information