Blocage d'une avenue de Grenoble par les salariés de Caterpillar

La circulation a été perturbée, ce mardi 3 mars au matin, sur une avenue de Grenoble, en raison d'une nouvelle journée de mobilisation des salariés de Caterpillar. Des négociations sont programmées mercredi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

270 salariés de Caterpillar, de Grenoble et d'Echirolles, se sont retrouvés vers 9h20 pour bloquer l'avenue Léon Blum, à deux pas du site grenoblois de l'entreprise. La police s'est également invitée pour faire la circulation sur cet axe qui dessert notamment le centre commercial Grand'place. 

A l'origine de ce mouvement d'humeur, les négociations salariales en cours. Depuis vendredi, elles avancent peu. Les propositions de la direction de Caterpillar ont été jugées "indécentes" par les syndicats. Ils demandent une augmentation générale des salaires de 2,5% avec un plancher minimal de 40 euros. Le calcul des primes est également sur le tapis. 

Ce mardi, la direction avait promis un nouvelle réunion de négociations en fin de matinée mais elle demandait en contrepartie l'arrêt de la grève. Du coup, les discussions ont été repoussées à mercredi, avant une nouvelle AG des salariés jeudi. 

Reportage Jordan Guéant et Jean-Pierre Rivet

Intervenants: Maryse Versellino, élue CGT à Caterpillar; Mauro Zignani, éu CGT à Caterpillar; Patrick Martinez, représentant du personnel


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information