La circulation a été perturbée, ce mardi 3 mars au matin, sur une avenue de Grenoble, en raison d'une nouvelle journée de mobilisation des salariés de Caterpillar. Des négociations sont programmées mercredi.
270 salariés de Caterpillar, de Grenoble et d'Echirolles, se sont retrouvés vers 9h20 pour bloquer l'avenue Léon Blum, à deux pas du site grenoblois de l'entreprise. La police s'est également invitée pour faire la circulation sur cet axe qui dessert notamment le centre commercial Grand'place.
A l'origine de ce mouvement d'humeur, les négociations salariales en cours. Depuis vendredi, elles avancent peu. Les propositions de la direction de Caterpillar ont été jugées "indécentes" par les syndicats. Ils demandent une augmentation générale des salaires de 2,5% avec un plancher minimal de 40 euros. Le calcul des primes est également sur le tapis.
Ce mardi, la direction avait promis un nouvelle réunion de négociations en fin de matinée mais elle demandait en contrepartie l'arrêt de la grève. Du coup, les discussions ont été repoussées à mercredi, avant une nouvelle AG des salariés jeudi.
Reportage Jordan Guéant et Jean-Pierre Rivet