La capitale de l'ovalie renaît de ses cendres à l'occasion du match retour de demi-finale contre Montauban, en phases finales de Fédérale 1. Les hommes de Laurent Mignot doivent gagner avec au moins neuf points d'écart pour remonter en Pro D2.
Le match opposant le CSBJ à l'US Montauban fera à coup sûr vibrer toute une ville. Le match se jouera à 19 heures samedi 25 mai au Stade Pierre Rajon, à guichets fermés. Les 8000 places se sont arrachées dès les premières heures de mise en vente. Et pour cause, Bourgoin-Jallieu continue de frémir au rythme des victoires de son club de coeur qui a quitté l'élite en 2012. Samedi, le CSBJ propose aux supporters de venir au stade avec un "chapeau de paille, genre canotier décoré en ciel et grenat".
Une rencontre sous pression
Si les ciel et grenat sont fixés sur la victoire, il leur faudra faire preuve de combativité pour renverser la balance, mais surtout empocher un bonus. Au match aller, les Berjalliens se sont inclinés sur le score de 18 à 10. Il est indispensable pour eux de remporter le match retour en marquant au moins 9 points de plus que leur adversaire. Cette victoire les propulserait automatiquement en Pro D2.