Un braquage échoue dans le centre commercial Leclerc de Comboire-Echirolles (Isère)

Jeudi 17 janvier. Les faits se sont produits à 9h40 dans le centre commercial Leclerc à Echirolles. Deux individus à scooter ont tenté de braquer une boutique de bijoux, mais ils ont échoué et ont été arrêtés grâce à l'intervention des vigiles et de clients.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières informations récupérées sur place par notre équipe de reportage, la tentative de braquage visait le 'Manège à bijoux' situé à l'intérieur de l'hypermarché Leclerc, dans l'entrée.

Deux hommes, un à pied et l'autre à scooter, sont entrés dans le magasin, armés d'une masse pour briser les vitrines et d'un fusil à pompe.
Le braquage a échoué suite à l'intervention des vigiles qui, aidés de clients, ont maîtrisé le pilote du scooter. Le deuxième individu, lui, a pris la fuite mais a finalement été retrouvé par la police, à l'extérieur de la galerie commerciale, caché dans une poubelle !

Pendant le braquage un coup de feu a été tiré, des clients ont été choqués mais aucune victime n'est à déplorer. 

Le mode opératoire n'est pas sans rappeler le braquage du rayon bijouterie du magasin Carrefour de Saint-Egrève le 24 décembre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information