Le héros du braquage avorté du Leclerc de Comboire-Echirolles a 74 ans

On en sait plus sur le braquage de l'Espace Comboire à Echirolles. C'est un client de 74 ans qui a été le premier à intervenir alors que deux individus voulaient s'en prendre au "Manège à bijoux". Il a ceinturé un jeune armé d'un fusil à pompe !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien ne s'est passé comme prévu pour les deux voleurs venus braquer, à scooter, le centre commercial Leclerc de Comboire-Echirolles. Deux malfaiteurs âgés de 17 et 19 ans ont vu leur projet couler à pic, suite à l'intervention héroïque d'un septuagénaire.


Il ceinture un malfaiteur armé d'un fusil à pompe
 

Jeudi 17 janvier peu après 9h30, deux jeunes hommes pénètrent dans le centre commercial, l'un d'entre eux est sur un scooter, il transporte des 'massettes' avec lui pour briser les vitrines, l'autre, à pied, est armé d'un fusil à pompe. Pour créer peur et panique, il tire un coup de feu en l'air.

Grosse erreur, car ce coup de feu a poussé un homme de 74 ans à vouloir en savoir un peu plus sur cette "agitation" dans le magasin. Là où d'autres se seraient mis à l'abri en attendant que "ça se passe", lui est allé voir. Il a même fait plus que regarder, puisqu'il a ceinturé l'homme au fusil.

Dans la foulée, le septuagénaire a été rejoint par les vigiles et d'autres clients du centre commercial qui ont finalement maîtrisé l'individu.


Caché dans un container à poubelles


Devant la tournure des événements, le deuxième malfrat, un mineur de 17 ans connu des services de police, a préféré prendre la fuite.

Arrivé à l'extérieur de l'hypermarché, il s'est caché dans un container à poubelles, mais, là encore, la participation de la clientèle sur le parking, a permis aux agents de sécurité de le localiser rapidement.

En attendant l'arrivée des gendarmes et de la police, les vigiles ont fermé et basculé le container sur le côté, empêchant ainsi son "locataire" de s'enfuir.

Les deux braqueurs devaient être présentés à la justice ce vendredi après-midi pour vol avec armes. La peine maximale est de 20 ans de prison en pareil cas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information