Braquage d'un magasin de bricolage et déco dans l'agglo de Bourgoin-Jallieu, à Domarin (Isère)

Pour la deuxième fois en quatre mois, le magasin VIMA de Domarin a été braqué, ce mercredi 26 novembre. Les malfaiteurs ont forcé l'entrée juste avant l'ouverture, alors que quatre salariés venaient d'arriver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y avait là le directeur, le directeur adjoint, un vendeur stagiaire et une femme de ménage. Trois hommes cagoulés et lourdement armés ont alors fait irruption dans cette grande surface de bricolage et déco, vers 8h30. Ils ont poussé un membre du personnel à ouvrir la salle du coffre et ont enfermé les salariés dans un petit local technique, prenant soin de jeter leurs portables dans le seau d'eau de la femme de ménage. 

Les braqueurs ont ensuite pris la fuite, à pied, le long de la voie ferrée. Les recherches lancées par hélicoptère dans la foulée n'ont rien donné. Sur place, des experts de la gendarmerie scientifique ont procédé à un certain nombre de relevés. Le butin se monterait à 5000 euros.

Ce secteur, entre Bourgoin et Vienne, est victime d'une recrudescence de braquages de commerces depuis plusieurs semaines. A 8km de Domarin, un magasin de chaussures a aussi été victime d'un vol musclé. Et c'est à une vingtaine de kilomètres de Domarin qu'un braquage avait mal tourné dans un bureau de tabac de Dolomieu, en août dernier. 

Les gendarmes sont actuellement en discussion avec la CCI du Nord-Isère pour mettre en place une alerte SMS des commerçants lors d'agressions. 

Reportage Jérémy Armand et Dominique Semet
Intervenant : Cédric Cabut, Procureur de la République de Bourgoin-Jallieu



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information