Pour la deuxième fois en quatre mois, le magasin VIMA de Domarin a été braqué, ce mercredi 26 novembre. Les malfaiteurs ont forcé l'entrée juste avant l'ouverture, alors que quatre salariés venaient d'arriver.
Il y avait là le directeur, le directeur adjoint, un vendeur stagiaire et une femme de ménage. Trois hommes cagoulés et lourdement armés ont alors fait irruption dans cette grande surface de bricolage et déco, vers 8h30. Ils ont poussé un membre du personnel à ouvrir la salle du coffre et ont enfermé les salariés dans un petit local technique, prenant soin de jeter leurs portables dans le seau d'eau de la femme de ménage.
Ce secteur, entre Bourgoin et Vienne, est victime d'une recrudescence de braquages de commerces depuis plusieurs semaines. A 8km de Domarin, un magasin de chaussures a aussi été victime d'un vol musclé. Et c'est à une vingtaine de kilomètres de Domarin qu'un braquage avait mal tourné dans un bureau de tabac de Dolomieu, en août dernier.
Les gendarmes sont actuellement en discussion avec la CCI du Nord-Isère pour mettre en place une alerte SMS des commerçants lors d'agressions.
Reportage Jérémy Armand et Dominique Semet
Intervenant : Cédric Cabut, Procureur de la République de Bourgoin-Jallieu