La municipalité de Dolomieu (Isère), où un homme de 34 ans a été tué, mardi 29 juillet, lors du braquage d'un bureau de tabac, va organiser un rassemblement de soutien à la buraliste et à la famille de la victime.
Selon le maire de Dolomieu, André Béjuit, ce rassemblement devrait se dérouler jeudi, vers 18h30. La victime est une personne très connue dans cette commune de 3000 habitants. Sa mère était une ancienne institutrice. Elle a vu son fils mourir sous ses yeux, elle l'attendait à l'extérieur du commerce.
Ce mercredi matin, les deux auteurs présumés du braquage et de l'homicide sont toujours activement recherchés par les gendarmes.
Le point avec Céline Serrano
Mardi en milieu d'après-midi, ces deux hommes, d'aspect juvénile, cagoulés et gantés, dont un seul était armé d'un fusil, avaient pénétré dans le bureau de tabac situé sur la place centrale du village de 3.000 habitants, face à la mairie. Alors que l'un d'entre eux intimait l'ordre à la commerçante de lui remettre la caisse et des cigarettes, celui qui était armé était ressorti sur le pas de la porte. Pour une raison encore ignorée des enquêteurs, un des clients l'avait suivi et pourrait avoir tenté de le désarmer, avant d'être abattu.
Les deux malfaiteurs avaient réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture volée.