On peut dire qu'il eu chaud, ce monsieur de 90 ans. Hier vers 19h30, c'est à la téléalarme suspendue à son cou qu'il a crié à l'aide. Son lit venait de prendre feu, et la maison toute entière peu de temps après. L'habitation située à Saint-Martin-d'Uriage a du reste été détruite par les flammes.
Si le lit serait a priori le foyer d'origine de ce feu, nul doute qu'il a été violent et rapide. En près de cinq minutes, les flammes se sont propagées à l'ensemble de la maison de deux étages. Une habitation isolée sur les hauteurs, vers Saint-Martin-d'Uriage.
Le propriétaire, un homme âgé de 90 ans, a alerté les secours en criant "à l'aide, mon lit est en feu" dans sa téléalarme. Le petit appareil d'assistance suspendu à son cou lui a certainement sauvé la vie. Il a été évacué et hospitalisé au CHU de Grenoble-La Tronche. Il souffre de brûlures légères aux mains et au visage.
Au même moment, un autre incendie s'est déclaré à Voreppe. Un feu de matelas là encore. Un couple et ses trois enfants ont été évacués et relogés. Leur appartement situé au premier étage d'un grand immeuble a été détruit en partie par les flammes.