C'est parti pour 2 mois de test sur le dernier tronçon du tram E dans l'agglo de Grenoble

Ce mardi 19 mai, un tram est parti de Saint-Martin-le-Vinoux en direction du Fontanil-Cornillon. Un test sur la dernière portion du tram E. Les essais vont ainsi se multiplier pendant près de deux mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

11 mois après le lancement en fanfare du premier tronçon de la cinquième ligne du tramway grenoblois, la fin est proche. La ligne E, qui relie déjà Grenoble-Lesdiguières à la commune de Saint-Martin-le-Vinoux, sur une distance de 4,8km, devrait normalement s'étendre sur 11,5 nouveaux kilomètres dès le 13 juillet. Le tracé Grenoble - Le Fontanil-Cornillon sera ainsi achevé. D'ici là, les conducteurs vont "rouler à blanc", sans voyageur. 

Les élus invités au premier voyage, ce mardi matin, ne cachaient pas leur satisfaction de voir le bout du tunnel. Commencé à l'automne 2011, les travaux ont été retardés par des recours juridiques de riverains. Cette nouvelle ligne a été imaginée, rappelons-le, pour permettre de désengorger l'entrée nord-ouest de Grenoble, empruntée quotidiennement par près de 130.000 véhicules, occasionnant d'importants bouchons. A terme, elle doit accueillir 45.000 voyageurs chaque jour. Le premier tronçon en accueille déjà 20.000, selon Yann Mongaburu, président du SMTC. 

Interview


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information