Cambriolage à la ferme à Parmilieu, en Isère

Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 décembre, une exploitation agricole a été victime d'un cambriolage. Les malfaiteurs sont repartis avec toutes les commandes de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Canards, pintades, poulets et autres volailles farcies : la chambre froide de l'exploitation était pleine en cette veille de réveillon. Les malfaiteurs n'ont donc pas choisi le moment par hasard. Vers 3 H du matin, ils ont arraché la porte du laboratoire de transformation et ont ainsi pu dérober une centaine de volailles, prêtes à cuire.

Le magasin de vente directe à la ferme a lui aussi été visité et le marché de Noël des voleurs s'est poursuivi : 800 fromages de chèvre et de brebis, des oeufs, des confitures, des limonades ... A la tête de cette exploitation familiale, les deux frères, qui dormaient dans une habitation située à proximité, n'ont rien entendu.

Le préjudice est estimé à plus de 10.000 euros. La ferme avait déjà été "visitée" un mois et demi plus tôt. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de Montalieu-Vercieu.

Intervenants : Norbert Vedrine, producteur de volailles ; Patrice Ganzin, commandant de la compagnie de gendarmerie de La-Tour-du-Pin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information