Dans la nuit du dimanche 22 au lundi 23 décembre, une exploitation agricole a été victime d'un cambriolage. Les malfaiteurs sont repartis avec toutes les commandes de Noël.
Canards, pintades, poulets et autres volailles farcies : la chambre froide de l'exploitation était pleine en cette veille de réveillon. Les malfaiteurs n'ont donc pas choisi le moment par hasard. Vers 3 H du matin, ils ont arraché la porte du laboratoire de transformation et ont ainsi pu dérober une centaine de volailles, prêtes à cuire.
Le magasin de vente directe à la ferme a lui aussi été visité et le marché de Noël des voleurs s'est poursuivi : 800 fromages de chèvre et de brebis, des oeufs, des confitures, des limonades ... A la tête de cette exploitation familiale, les deux frères, qui dormaient dans une habitation située à proximité, n'ont rien entendu.
Le préjudice est estimé à plus de 10.000 euros. La ferme avait déjà été "visitée" un mois et demi plus tôt. L'enquête a été confiée aux gendarmes de la brigade de Montalieu-Vercieu.