Cantal : le conducteur contrôlé cultivait du cannabis chez lui

Le Peloton Motorisé de Saint-Flour, dans le Cantal, a contrôlé dernièrement un automobiliste sur l’A 75, qui a reconnu cultiver du cannabis. 17 plants ont été découverts à son domicile dans le Puy-de-Dôme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie du Cantal vient de relater l’information sur son profil Facebook. Les militaires du Peloton Motorisé de Saint-Flour ont contrôlé dernièrement plusieurs automobilistes sur l’A75, dans le cadre d’une « opération de lutte contre la délinquance ». Un jeune homme de 33 ans « informé du motif de son contrôle », leur aurait remis « spontanément un morceau de résine de cannabis » de près de 3 grammes. Dépisté positif à la substance, le conducteur s’est vu « immédiatement retirer son permis de conduire ». Son véhicule a été immobilisé. Fin de l’histoire ? Pas tout à fait.

Un automobiliste "jardinier"


Interrogé par les motards de la gendarmerie, le jeune homme « avoue détenir à son domicile ‘2 ou 3’ plants de cannabis ». Assistés d’une équipe cynophile, les gendarmes se sont donc rendus chez lui, dans le Puy-de-Dôme. « Au cours de la perquisition, non pas 3 mais 17 pieds de cannabis sont découverts dans une cave transformée en chambre de culture entièrement équipée », explique encore la gendarmerie du Cantal. Plus de 19 grammes sont également retrouvés dans une table basse.
Qualifié de "jardinier", le jeune conducteur devra s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel d’Aurillac pour « récidive de conduite sous l’emprise de stupéfiants » et « usage de stupéfiants ».

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information