Les activités prennent leur quartier d'hiver au col de Serre dans le Cantal

Les activités prennent leur quartier d'hiver au col de Serre
Avec l’arrivée de la neige les activités sur les massifs se multiplient. A la maison des activités de pleine nature au col de Serre, le 14 janvier c’est le premier week-end d’ouverture. C’est l’un des hauts lieux de l’animation du grand site Puy Mary volcan du Cantal. Intervenants : Jean Privat Directeur Grand Site Puy Mary volcan du Cantal  - Reportage : Claude Bernard, Lydie Ribes, Amélie Després

Avec l’arrivée de la neige les activités sur les massifs se multiplient. A la maison des activités de pleine nature au col de Serre, c’est le premier week-end d’ouverture. C’est l’un des hauts lieux de l’animation du grand site du Puy Mary dans le Cantal.

Par Aurélie Albert

C’est parti pour une deuxième saison hivernale à la maison des activités de pleine nature. Une multitude d’activités est proposée aux visiteurs au col de Serre (1364 mètres d’altitude).
Des raquettes au ski de randonnée, en passant par les cascades de glace, tout est prévu pour la saison. L’objectif, pour le Grand Site du Puy Mary, est de proposer à chaque maison d’activités, une identité propre.

Le Col de serre est ouvert les week-ends de janvier et tous les jours pendant les vacances de février (du 4 février au 5 mars).

Tous les lundis de février des randonnées nocturnes (18h-21h) en raquettes sont organisées au Col de Serre.
Les mardis de février, entre 10h et 12h une initiation au biathlon est proposée.
Les mardis et mercredis de février, respectivement de 9h à12h et de 13h à 17h, des cours de ski de fond sont organisés.
Et d’autres activités à retrouver sur le site des maisons d’activités du Puy Mary.

Sur le même sujet

"Composition pour l'image" : une formation unique au CNSMD de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne