Allanche (15) : une maison ravagée par un violent incendie

Un violent incendie a ravagé une maison à Maillargues sur la commune d'Allanche dans le Cantal. L'alerte a été donné vers 5 heures du matin, lundi. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont déployé des moyens importants mais le sinistre était déjà conséquent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque les sapeurs-pompiers d'Allanche sont arrivés sur les lieux de l'incendie à Maillargues, la maison était entièrement embrasée. L'alerte a été donné en tout début de matinée, lundi matin, par un voisin. La violence de l'incendie a entraîné l'effondrement de la toiture et du plancher de la maison.

Selon le Procureur de la République d'Aurillac, Frédéric Almendros, on ne connaît pas encore les origines du sinistre ni même si les propriétaires étaient à l'intérieur de l'habitation quand il s'est déclaré.

Après que d'importants moyens ont été déployés, le sinistre a été maîtrisé mais il était toujours sous surveillance.

Une enquête est ouverte pour tenter de connaître les circonstances de l'incendie. Les investigations reprendront mardi avec l'arrivée des experts et de techniciens en investigation criminelle.
Si les conditions le permettent, une équipe cynophile devrait également se rendre sur place afin de tenter de déterminer si les propriétaires étaient présents quand le feu s'est déclaré.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information