Le projet de réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales et départementales concernerait la quasi-totalité du réseau dans le Cantal. Vincent Descoeur, député LR, interpelle le Premier Ministre sur les difficultés de circulation engendrées dans ce département.
Le projet de réduction de la vitesse à 80 km/h sur les routes nationales et départementales toucherait la quasi-totalité du réseau dans le Cantal. Vincent Descoeur, député LR, interpelle le Premier Ministre sur les difficultés de circulation engendrées dans ce département.
Beaucoup de professionnels et d'usagers de la route sont dubitatifs concernant cette mesure qui vise officiellement à faire baisser le nombre de tués sur les routes. Ils estiment également que 10 km/h de moins va forcément impacter leur quotidien, et leurs déplacements.
Pour le député LR du Cantal Vincent Descoeur, l’abaissement de la vitesse maximale sera un véritable handicap. L’élu affirme qu’il est injuste que les territoires très enclavés subissent le même traitement que les départements mieux équipés en infrastructures routières.
Les 2X2 voies, séparées par une barrière de sécurité, resteront à 90 km/h mais dans le Cantal, un seul tronçon de 8 kilomètres est concerné.