Une jeune femme de 21 ans est décédée ce mardi 3 décembre à Vénès dans le Tarn. Sa voiture a percuté un camion. La victime était sapeur-pompier volontaire à Castres et rentrait d'un déplacement auprès de l'état-major.
L'accident a eu lieu ce mardi 3 décembre en milieu de journée à Vénès sur la RD612, à la sortie du village en direction de Castres. Pour une raison inconnue, une voiture et un camion sont entrés en collision. La conductrice de la voiture, une jeune femme de 21 ans, est décédée. La victime était sapeur-pompier volontaire, affectée au centre de secours principal de Castres.
Un décès en service
Étudiante et engagée depuis deux ans au service d'incendie et de secours du Tarn, la jeune femme était en déplacement, ce mardi 3 décembre, à l'état-major. L'accident s'est produit sur la route du retour. "Très gravement blessée, elle a rapidement été prise en charge par un équipage de sapeurs-pompiers appuyé par une équipe médicale du SAMU, indiquent les autorités départementales dans un communiqué. En dépit des actes médicaux réalisés, elle est malheureusement décédée."
⚫️ Le ministère de l'Intérieur est en deuil suite au décès d’une sapeur-pompier volontaire du Tarn.
— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) December 3, 2024
Nos pensées vont à sa famille, ses proches ainsi qu'à l'ensemble de ses collègues du @SDIS81. https://t.co/ngS65hT4Hd
"Sa disparition constitue une épreuve douloureuse pour sa famille, ses proches et l’ensemble de ses collègues du SDIS 81. Le Service départemental d’incendie et de secours du Tarn, en lien avec le président du Département et le préfet du Tarn, expriment leurs plus sincères condoléances et leur soutien à sa famille et à ses proches dans cette terrible épreuve."
Dramatique série d'accidents mortels dans le Tarn
Le Tarn vient de connaître une des périodes les plus sombres de son histoire concernant la mortalité routière. En tout, neuf personnes sont décédées sur ses routes en à peine 15 jours. Cinq jeunes ont perdu la vie le 17 novembre.
Le 27 novembre, un jeune de 19 ans est mort sur la commune du Fraysse et le 28 novembre, une femme était morte dans un accident dans la nuit à La Tête au Garric, son corps avait été retrouvé sous le véhicule. Avant-hier, 1er décembre, un jeune homme de 26 ans a été retrouvé mort dans son véhicule qui avait fait une embardée.
La jeune femme décédée ce mardi 3 décembre est la 31ème personne morte au volant sur les routes du Tarn depuis le début de l'année 2024.