Les résultats des tests ADN sont formels. Les quatre victimes qui ont péri dans la voiture en feu, lors de l'accident du 17 novembre 2024 à Gaillac dans le Tarn, ont été formellement identifiées. Les corps sont remis aux familles qui vont pouvoir organiser les obsèques.
Les résultats étaient attendus pour cette fin de semaine. Les autopsies et tests ADN ont confirmé l'identité de quatre des cinq jeunes, morts dans un terrible accident de la route, vers 4h du matin, dimanche 17 novembre 2024, dans le Tarn. Les familles, qui n'avaient guère de doutes depuis plusieurs jours déjà, vont désormais pouvoir organiser les obsèques.
Imrane, Youssef, Anis, Lorenzo et Pablo
Leurs prénoms avaient été dévoilés par des publications sur les réseaux sociaux et la mise en ligne de cagnottes pour venir en aide aux familles. Ce vendredi 22 novembre 2024, toutes les victimes de l'accident, qualifié d'une violence incroyable, ont donc été formellement identifiées par les enquêteurs, nous confirme la procureure d'Albi.
Il s'agit de cinq jeunes hommes, âgés de 16 à 20 ans. Trois des victimes sont mineures. Ils avaient passé ensemble la soirée du samedi au dimanche 17 novembre avant que leur voiture ne s'encastre sur un platane sur la RD988.
Trois des victimes habitaient Gaillac. Un autre garçon était de Brens. Le quatrième était arrivé de Marseille quelques jours auparavant. Leurs corps ont été rendus aux familles qui vont pouvoir procéder aux obsèques.
À lire aussi : "C'est une nouvelle terrible, d'une violence incroyable", 5 morts dans un accident de la route
Les investigations se poursuivent pour tenter de déterminer les causes de l'accident, indique Stéphanie Bazart, du parquet d'Albi. Les enquêteurs sont dans l'attente d'éléments concernant la toxicologie ou encore la vitesse à laquelle roulait le véhicule au moment de sa sortie de route.
Hommage aux victimes
Lorenzo, 19 ans, était un ancien joueur du club de football d'Albi. "Il laisse derrière lui le souvenir d'un jeune homme généreux, dévoué et plein d'avenir", indiquait l'US Albi dans une publication sur son compte Facebook, 48 heures après l'accident.
"Une minute de silence sera observée lors de notre prochain match en sa mémoire", a annoncé le club de football albigeois.
La maire de Gaillac, Martine Souquet a également fait part à nos confrères de France Bleu, de sa volonté de rendre hommage aux jeunes victimes dans le courant de la semaine prochaine. Il est là aussi question d'une minute de silence observée devant l'hôtel de ville.
À lire aussi : Mort de cinq jeunes dans un terrible accident de la route : une cagnotte mise en ligne au profit des familles des victimes
Deux cagnottes pour aider les familles dans l'organisation des obsèques ont été mises en ligne. L'une pour Pablo, l'autre pour les quatre jeunes victimes tarnaises.